Passer à travers un objet solide (mur, miroir...)

Lorsque vous vous approchez d’un objet ou d’une surface que vous savez solide, vous vous attendez à la toucher, voire à vous y cogner, mais pas à pouvoir passer au travers. Pourtant, cela se révèle assez facile à faire en rêve pour la plupart des gens.

- Ignorer la consistance : la technique la plus courante consiste à imaginer que l’objet que vous voulez traverser est comme la surface d’un liquide. Vous n’avez pas besoin de modifier son aspect visuel, seulement de vous attendre à rencontrer au toucher la même sensation que si vous entriez ou sortiez de l’eau. Vous pouvez commencer par passer une main au travers de l’objet, puis passer le reste de votre corps.
 Une variante de cette technique est d’imaginer que l’objet à traverser n’a aucune consistance physique, bien qu’il soit présent visuellement (comme si c’était un hologramme, en quelque sorte), et qu’en le traversant, vous ne ressentirez rien du tout.

- Détourner le regard :  En évitant de regarder l’obstacle, vous perdez l’appréciation de la distance qui vous sépare de lui, et n’anticipez pas la collision. Continuez juste à avancer, vous serez passé(e) au travers en un rien de temps, comme s’il n’avait pas été là. (Attention en revanche à ne pas fermer les yeux !)

Traverser un objet transparent (une vitre) semble plus facile que de traverser un objet opaque (un mur), mais dans ce dernier cas, vous pouvez choisir ce qu’il y a derrière (et donc changer de décor) et vous concentrer dessus.

Pour plus d’exemples, jetez un oeil à cette discussion !